Summer is coming

Bonjour à toutes et tous,

A quelques journées de la fin du championnat, voici un petit ‘.’ poule par poule.

Pour cela, je me suis basé sur les projections mathématiques et les matchs joué et surtout ceux restants à jouer. Bien évidemment, dès demain, avec de nouveaux résultats connus, cela aura évolué et se sera précisé.

Et puis, comme chacun sait, avec les nombreux rebondissements de début de saison, cela ne reflétera pas forcément les poules de la saison prochaine. Uniquement les résultats sportifs de la saison en cours.

Poule A :

Difficile de se prononcer sur qui remportera le championnat. En effet 4 équipes (JVB 1, Azay-le-Rideau, ASPO 1 et USC 1) peuvent encore y prétendre.
Les nombreux reports n’aident pas à y voir plus clair, en effet beaucoup de matchs décisifs restent à jouer.

USC 1 a par exemple encore 7 matchs à disputer dont ASPO 1 et Azay. Deux équipes qui doivent également se rencontrer.
Quant à l’équipe du JVB 1 après un sans faute sur la phase aller, elle n’a pas connu pareille réussite sur la phase retour (4 défaites en 9 matchs), il lui reste cependant encore 2 matchs pour terminer sa belle saison, pourquoi pas sur un titre de champion ?
Seul un sans faute de l’un de ses adversaires directs l’en priverait, à condition bien évidemment de remporter ses deux derniers matchs.

A l’inverse, dans le bas du tableau, 5 équipes (ASV Pocéen, AS Luynes 1, Gazélec 1, AS Ripault 1 et USC 2) se battent pour éviter les deux dernières places synonymes de relégation.

Et là encore, des matchs s’avéreront décisifs dès cette semaine avec AS Luynes 1 contre AS Ripault 1 ou USC 2 contre Gazelec 1.


Poule B :

La poule A n’est pas la seule à être indécise puisque 5 équipes (USR 1, Paul Bert 1, Loches VB, RSSC 1 et US Esvres 1)  peuvent encore prétendre à l’accession en poule A.

USR 1 reste l’équipe la mieux placée bien qu’elle doive encore rencontrée Paul Bert 1 et Loches VB.
Derrière Paul Bert 1, Loches VB et RSSC 1 feront tout pour damer le pion.

Quant à US Esvres 1, ses chances sont mathématiquement très faibles.

La descente se jouent elle entre 4 équipes (USEAB 1, ASPO 3, ESO 2 et Monts 2) dont certaines doivent s’affronter sur les dernières journées.


Poule C :

Décidément…en poule C, c’est pareil.  Malgré cela, 3 équipes (AAVB 1, AS Luynes 2 et PL Paul Bert 2) font malgré tout figure de favoris pour la montée d’autant que ces équipes ne sont pas amenées à se croiser lors des matchs restants.

En revanche, pour le SAS VB 2, la messe est dite et la descente mathématiquement acquise. Reste à savoir qui sera la seconde équipe entre ASTUT 1, US Esvres 2 et AAVB 2.


Poule D :

Bon, ça suffit maintenant ! En poule D, 6 équipes (AS Luynes 3, JVB 4, BVB 2, USEAB 2, VAC 2 et USR 2) se tirent la bourre pour la montée.

Et là encore, de nombreux matchs s’avéreront décisifs comme USR 2USEAB 2, AS Luynes 3 – VAC 2 ou encore JVB 4BVB 2.

Plus de réels enjeux pour les autres équipes puisque Ste Maure VB 2 et l’ESO 3 ont déjà les deux pieds en poule E.


Poule E :

Rarement saison n’aura été aussi disputée puisque dans cette poule, 4 équipes (ASPO 4, RSSC 2, AS Monts 4 et JVB 5) sont en lice pour obtenir l’un des 2 tickets pour la poule D.

Il y à fort à penser que le match ASPO 4RSSC 2 la semaine prochaine revêtira une importance particulière pour les 2 équipes.

Paul Bert 4 devrait descendre en poule F, reste à savoir qui d’USR 3 ou d’USC 3 les accompagnera.
Pour ajouter un peu de piment, il faut noter que ces 2 équipes se rencontreront lors de la dernière journée.


Poule F :

Merci à cette poule qui me permet de terminer plus aisément.

Vouvray VB est assuré de monter et sauf faux pas multiple, ils seront rejoints par USEAB 3.
Enfin, pas de risque de descente dans cette poule (sauf si création d’une poule G bien évidemment mais ça c’est une autre histoire et seul l’avenir nous le dira).

Bonne fin de championnat à toutes et tous.

Lien Permanent pour cet article : http://volley37-ufolep-fsgt.fr/?p=259

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.